ÉQUIPE

Charles MAGUIN

Après 4 ans de conseil aux collectivités territoriales sur la gestion des usagers et de leur comportement vis-à-vis des services publics, je crée le bureau d’étude Solcy en 2019 pour aider les collectivités à accompagner leurs administrés vers la mobilité à vélo.

Je m'appuie sur près de 10 ans d'expérience acquise dans le monde associatif du vélo : président-fondateur de Paris en Selle en 2015, j'ai notamment coordonné la création du « Guide des Aménagements Cyclables » de l'association, aujourd'hui une référence nationale ; administrateur de la Fédération des Usagers de la Bicyclette, j'ai conçu et organisé la mise en place de la 1ère édition du « Baromètre des Villes Cyclables ».

Je suis aujourd'hui le référent qualité-cyclabilité des groupements de maîtrise d’œuvre en charge de la conception et de la réalisation des aménagements cyclables dans le cadre des plans vélo de la Ville de Paris et de Le Havre-Seine Métropole.

noun-eiffel-tower-2182801_edited.png

Basé à Paris.

DSC_83082.jpg

Florian LE VILLAIN

Architecte-urbaniste de formation et passionné par le monde des politiques et de l'urbanisme cyclables, j'ai été administrateur pendant plusieurs années d'une association de promotion du vélo et chargé du suivi des aménagements cyclables à Rennes.

Ayant contribué à plusieurs projets bénévoles dont l'un visant à la mise en place d'un plan de circulation à Rennes inspiré du modèle de Gand (Belgique), je mets désormais à contribution mon expérience pour accompagner les collectivités dans la réussite de leurs projets cyclables.

Je possède une solide expérience d'animation de formations ou de colloques. J'ai ainsi déjà réalisé plusieurs formations dans un cadre bénévole avec l'association Rayons d’Action à Rennes ou bien lors de congrès organisés par la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette).

gween hadu.JPG

Basé à Rennes.

P1130389-carré.jpg

Tomoya BABA

En cours de formation en urbanisme et aménagement, je suis engagé dans le monde associatif depuis plus de 5 ans pour promouvoir le vélo. J'ai été particulièrement actif à Paris et au Havre sur les sujets d'aménagements cyclables.

 

Mon engagement parisien, complété par des voyages aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne, m'a permis d'acquérir des connaissances techniques étoffées.

 

Au Havre, ces connaissances ont été affinées et mises en pratique lors des réflexions collectives de l'association sur des pistes cyclables post-confinement, puis à l'occasion du plan vélo de la métropole.

noun-eiffel-tower-2182801_edited.png

Basé à Paris.

photo Tomoya Baba.jpg
solcy_signe_wb.png